De délicieuses façons de préparer du poisson blanc à un prix abordable

J’entends souvent que beaucoup de gens sont perplexes quant à la façon de choisir et de cuisiner le poisson ou de trouver du poisson qui correspond à leur budget. Le poisson blanc, dont il existe de nombreux types, est généralement très abordable. Encore mieux? Il convient à une variété de préparations.

Que rechercher dans un morceau de poisson

Tout d’abord, ne présumez pas que le poisson frais est toujours le meilleur. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le poisson « surgelé » peut en fait être plus savoureux que le « frais », qui peut avoir passé plusieurs jours au réfrigérateur. « Flash-congelé » signifie que le poisson a été congelé, sur le bateau de pêche, dans les quatre heures suivant sa capture.

Si vous achetez du poisson frais, utilisez votre nez. Soulevez ce paquet et reniflez-le. Si ça sent vraiment « poisson », il y a de fortes chances qu’il ne soit pas très frais. Regardez aussi le liquide dans l’emballage. Il doit être clair et non laiteux. Le liquide laiteux indique le début de la détérioration. Si vous achetez un poisson entier, vérifiez les branchies – elles doivent être rouge vif. Les yeux doivent être brillants et clairs.

D’accord! Maintenant que vous avez choisi un beau morceau de poisson frais, préparons-le. Voici quinze suggestions de cuisson du poisson qui ont fait leurs preuves.

Recettes de poisson blanc

Tout d’abord, ma propre création. Si vous n’aimez pas la noix de coco, laissez-la de côté.

Poisson croustillant à la noix de coco de Marla

  • 2 gros filets (le tilapia ou le mahi-mahi fonctionnent bien)
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • ½ tasse de chapelure panko (mie de pain japonaise)
  • ¼ tasse de noix de coco râpée
  • 1 T. farine de riz (pour plus de croquant)
  • t. sel
  • t. poivre
  • huile de friture

Vous aurez besoin de trois bols de céréales ou de petits bols.

http://www.wisebread.com/files/fruganomics/u805/DSCN0008%20%281024x768%29.jpg
  • Dans le premier bol, mettre la farine, la farine de riz, le sel et le poivre. Mélanger et réserver.
  • Dans le deuxième bol, battre les œufs et réserver.
  • Dans le troisième bol, mélanger le panko et la noix de coco.

Méthode

  1. Tremper les filets dans le premier bol et bien les enrober de farine, de sel et de poivre.
  2. Ensuite, trempez les filets dans l’œuf battu.
  3. Troisièmement, roulez les filets dans le mélange noix de coco-panko et tapotez doucement pour enlever l’excès de panure.
http://www.wisebread.com/files/fruganomics/u805/DSCN0011.JPG

Faire frire de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Servir avec votre trempette préférée.

http://www.wisebread.com/files/fruganomics/u805/DSCN0013.JPG

Unique

Pendant une grande partie de mon enfance, nous avons mangé du poisson le vendredi. Malheureusement, ma mère avait un répertoire de poissons limité, ce qui signifiait de la sole à la sauce blanche. Cette expérience m’a fait hésiter à essayer la semelle pendant des années. La sole, cependant, est délicieuse, et je suis content d’avoir surmonté la résistance pour l’utiliser. La deuxième recette que j’aimerais partager ici est celle de la sole au four au beurre d’estragon .

Non seulement c’est facile, mais ça a l’air élégant si vous êtes divertissant et que vous voulez quelque chose de voyant. Lorsqu’on m’a demandé de décrire la saveur de l’estragon, je suis quelque peu perdu. J’ai posé cette question au bon vieux Internet et j’ai découvert que je n’étais pas le seul. Je me souviens de l’anis ou de la réglisse… mais il y a aussi un peu de netteté. La sole (et les poitrines de poulet) sont vraiment agréables avec l’estragon – peut-être parce qu’elles sont toutes les deux douces et ne rivalisent pas avec l’herbe.

Quand j’étais une dame qui déjeunait, j’ai remarqué que la sole farcie était souvent présente sur les menus. Il apparaît encore lors d’événements occasionnels, et je suis toujours heureux de le voir. Cela semble luxueux, mais si vous nettoyez et faites cuire vos propres crevettes , vous pouvez réduire les coûts.

Là-bas

Mon mari m’a préparé du thon poêlé avec une sauce au beurre de wasabi pour mon anniversaire en 2007. Je l’ai tellement apprécié que la fiche de recette comporte maintenant un juron enthousiaste. Bien que cela demande de l’ahi poêlé, j’ai expérimenté et découvert que le poisson que j’utilise n’a pas vraiment d’importance – cette recette concerne la sauce. N’ayez pas peur du wasabi, car il se fond dans une sauce très luxueuse.

Tilapia

Parce qu’il peut être élevé, le marché mondial du tilapia a connu une croissance rapide. À leur tour, il y avait des préoccupations environnementales concernant ce qui était donné aux poissons, la surpopulation des enclos, etc. Au moment d’écrire ces lignes, Seafood Watch recommande « le tilapia élevé aux États-Unis comme « meilleur choix », le tilapia d’Amérique latine comme « une bonne alternative » et le tilapia de Chine à éviter. »

Costco et Whole Foods vendent du tilapia élevé aux États-Unis. De plus, parce qu’il est cultivé et nourri de maïs, de soja, etc., il contient moins d’oméga-3 que les autres poissons. Cependant, cela reste un choix sain. Parce que c’est une bonne affaire, je l’utilise pas mal. En fait, je l’utilise si souvent que mon mari et ma fille ont dit « ASSEZ ». Par respect pour leurs souhaits, je me suis assoupli. Cet article de Wise Bread contient plusieurs de mes recettes de tilapia préférées , développées pendant que le plaisir durait.

Poisson-chat

Bien que certains décrivent le poisson-chat comme ayant une saveur « boueuse » (enfin, c’est un mangeur de fond), une fois que vous faites frire le ventouse, vous le pardonnerez. Cette recette de Paula Deen pour un poisson-chat frit au four le rend plus sain qu’une version frite.

la morue

Je ne pensais pas vraiment aimer la morue jusqu’à ce que je commande du fish and chips il n’y a pas si longtemps dans un restaurant, et c’était délicieux. Cette recette de fish and chips de pâte à la bière , également de Paula Deen, utilise de la morue (et la friteuse).

Opah

Si vous avez l’occasion d’essayer Opah, je ne pense pas que vous le regretterez. Je la trouve facile à travailler et, comme la sole, elle est douce. Opah poêlé et beurre de tomate à l’ail le représente bien.

Goberge d’Alaska

Si nous parlons de poisson « bon marché », nous ne pouvons pas laisser de côté la goberge d’Alaska. Mais j’ai des problèmes, donc je vais laisser les recettes de goberge de côté. Déterminé à essayer d’utiliser ce poisson bon marché, j’en ai acheté une petite quantité pour une recette. Cela avait l’air et une odeur étrange. Ne voulant pas le gaspiller, je le mets devant le chat. Il la renifla, la renifla à nouveau et s’éloigna. Lecteurs, si vous avez une bonne recette de goberge, merci de me l’envoyer.

Esturgeon

Une connaissance amérindienne a déjà partagé l’esturgeon avec nous. En toute honnêteté, je pense que les esturgeons sont vraiment laids. Ils peuvent devenir énormes et ils ont un aspect très préhistorique. Je n’étais pas trop sûr de vouloir le manger, mais après un bain dans cette marinade, j’étais un converti. Meilleur sur le barbecue.

Marinade d’esturgeon de Mike

  • ½ tasse de sauce soja
  • ½ tasse d’huile d’olive
  • 2 T. gingembre frais, râpé
  • 1 cuillère à soupe d’ail frais, haché finement
  • ½ tasse de xérès

Mélanger les ingrédients et faire mariner le poisson pendant 30 minutes. Gril.

Truite

Existe-t-il un meilleur petit  déjeuner de camping que la truite arc-en-ciel en croûte de semoule de maïs ? Non, il n’y en a tout simplement pas. Facilitez-vous la vie et emballez le mélange de panure dans un sac Ziploc avant de sortir à l’extérieur.

Tampons de sable

On ne voit plus beaucoup de traces de sable, et c’est un peu dommage. Ils ont également préparé un excellent petit-déjeuner, accompagné de pommes de terre frites et d’œufs. Ils ne pourraient pas être plus faciles à faire .

Flétan

Quand je vivais dans le nord de la Californie, le flétan était abordable, mais on me dit que ces jours sont maintenant rares. J’envie les Alaskiens qui peuvent manger régulièrement du flétan. C’est ma façon préférée de le manger. J’ajoute une demi-tasse de noix de macadamia grillées, salées et hachées à la garniture dans cette recette de flétan grillé .

Loup de mer

J’adore la version italienne de cette recette de bar . Le bar est également connu sous le nom de « sébaste ». Je pense qu’il se porte beaucoup mieux au four qu’au barbecue, où il veut s’effondrer.

Patauger

Cette recette amusante de bâtonnets de poisson croustillants nous vient d’Elle Krieger du Food Network, elle est donc aussi plus saine que le poisson frit habituel. Le ketchup est la trempette parfaite pour les enfants.

Vous avez une recette de poisson préférée ? Partagez s’il vous plait!

Tu pourrais aimer

About the Author: Quist

Je suis pâtissière à plein temps. J’aime préparer et découvrir de nouveaux mets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *